Nom :
Landford
Prénom :Jonathan. Dit "Jona"
Âge :
25 ans
Famille :
Faisant partit d’une ancienne famille anglaise assez traditionaliste, Jona en plus de ses parents, possède assez d’oncles, de cousin, de grandes tantes, pour ne pas tous les connaître. Sans oublier ses deux jumeaux : Ethan et Nathan car Jonathan fait partit d’un groupe de triplé.
Histoire :
Sa famille avait vraiment des moyens, son père s’occupait de ses firmes, et sa mère de son grand haras. Les deus s’aimaient, et c’est tout normalement qu’ils décidèrent d’avoir un héritier, euh, un enfant. Ils en eurent trois pour le prix d’un. Des triplés.
Au départ, tout allait pour le mieux, malgré tout l’amour qu’on portait aux bambins, on les confia à une nourrice, et les éleva comme des petits lords. Jonathan et son frère Nathan devait reprendre les firmes du père, et Ethan le haras de la mère puisque ce dernier ne s’intéressait guère à autres choses qu’à ces canassons.
Si les choses avaient pu continuer ainsi, tout aurait été bien plus simple. Mais c'est connu, la vie adore compliquer la donne. Jona n'étant pas un ange, et depuis toujours le moins naïf de ces frères, surpris quelques brides de conversations qu'il n'aurait jamais du entendre. Finalement, la succession ne serait pas si facile que prévu. Son père avait passé de vieux accords avec une organisation assez nébuleuse. Et comme il avait plusieurs fils, comptait donner des années de travail de l'un d'eux pour payer ses dettes.
Ses frères étaient décidément beaucoup trop fragiles pour travailler dans cette organisation louche.
Il fut donc choisit pour prendre la succession d'un autre genre d'affaires…dont ses frères ignoraient l'existence. Pour s'en assurer, Jonathan monta ses frères les uns contre les autres. D'abord Nathan et lui contre Ethan. Ensuite, il attendit d'être majeur pour couper les ponts avec Nathan. De triplés ils n'en portaient désormais plus que le nom grâce à son si bon travail.
Pour répondre aux exigences de l'organisation, il lui fallut travailler dur, et finir son parvenir à boucler son cursus universitaire avant les autres. Il devint donc psychiatre, et travailla dans cette organisation plusieurs années durant.
Jona coulait des jours heureux dans son organisation. Il était psy, on ne lui demandait pas grand chose. Vérifier que les agents n'étaient pas trop fous, assez fidèles, les laisser pleurer sur son épaule et, repérer les taupes s'il pouvait. Point à la ligne. Un travail tout ce qu'il y a de plus peinard.
Que demander de plus? Apparemment un patron un peu plus sympa, que son amant caractériel n'aurait pas envie de tuer ou, par exemple de trahir pour le subalterne. Il y avait de quoi être jaloux. Car Jona avait trouvé un amant au sein du Réseau. Un amant plus fidèle à son patron qu'à lui, il l'avait rapidement comprit. Un amant qui n'avait tout d'un lionceau qu'auprès de lui. Un amant mort. Il ne sait pas exactement comment, devine le pourquoi.
Lui aussi était fidèle à Keith. De toute manière on ne quittait pas le Réseau. Il resta, continua son travail, et on le suppose, continua sa vie.
Physique :
Les hommes de sa famille n’ont jamais été très grands. Heureusement, ils n’ont jamais été jusqu'à être nains non plus. Mais apparemment, sa silhouette élancée, et entretenue n’avait aucun problème à susciter l’attention auprès de ses pairs.
Un problème de pigmentation héréditaire, fait que ces hommes sont aussi dotés de cheveux blancs, que lui porte d’ailleurs mi-longs. Ses yeux sont ambrés, et lors de son adolescence par pure bravade, il s’était fait posé un petit anneau d’or à l’oreille droite, qu’il porte toujours.
Caractère :
Extraverti est un mot qui pourrait assez le définir. Méconnaissant la gêne, expansif dans l’expression de ses sentiments. Il est d’un naturel liable. Et même si très fidèle en relation amoureuse, il est aussi d'une nature charmeuse.
Les derniers évènements ont rappelés à lui sa méfiance. Car malgré cette langue vive, semblant parfois même un peu incontrôlable, Jona sait au contraire parfaitement se contrôler. Observer. Et parfois manipuler.
Il est plus rare qu’il soit parfaitement calme, ce qui signifie qu’il est d’autant plus sérieux.
Dominant, dominé ne sont pas des questions qui le turlupinent plus que cela, tout étant pour lui question de confiance, et de contrôle.l
Ce qu’il aime / N’aime pas :
Jona apprécie tout ce qui est bonbon, et les sucreries sont son pêché mignon. Malgré les apparences ses frères comptent énormément pour lui.
Il adore faire tourner les gens en bourrique…
Mais aussi, il ne supporte pas qu'on cherche à lui dire comment un "véritable psy" est censé se comporter, ni d'ailleurs qu'on mette en l'air toutes ses petites combines. Il supporte difficilement qu'on lui cache des choses.
Poste :
Psychiatre
Statut:
Pas spécial.